The Financial Pirate: La Victoire en marchant
The Financial Pirate
Swimming with sharks
BREAKING NEWS : French victory !
France decisively defeated the english army.
"La Victoire en marchant"
PORT-LOUIS - Cette guerre franco-anglaise restera dans les annales comme une éclatante victoire et un chef d'oeuvre stratégique pour la France. La rapidité de l'exécution et la force de feu concentrées en un seul élan a permis d'anéantir les bataillons anglais et de mettre un point final aux hostilités. La furia francese semble animée d'une ardente flamme qui risque de s'étendre à bien d'autres foyers. Les Frères de la Côte risquent désormais bien plus que quelques simples escarmouches.
Contredisant toutes les prévisions d'embourbement dans un conflit armé avec New Kingston, le gouvernement français a fait preuve d'audace et de clairvoyance dans sa stratégie. Sortir rapidement de la guerre afin de se retourner vers les opérations de représailles contre les pirates.
Cette bonne coordination des troupes françaises a été saluée par le gouverneur Henri d'Avron dans son allocution. Fort de cette victoire, il peut désormais dicter sa politique à des capitales coloniales soudain plus à l'écoute.
"La tempéte est venue mais face à ces difficultés nous avons su nous unir. Jamais autant de guerriers se sont mobilisés. jamais autant de jeunes n'ont rejoint les rangs de l'armée. Je félicite le général et mon gouvernement pour leur disponibilité et leur efficacité.
Mais ne nous trompons pas nous devons mainenant nous venger de ces fourbes pirates qui croyaient être tranquilles pendant que nous nous battions avec les Anglais. Rien ni personne ne pourra retenir nos glaives. Dersormais nos forces sont tournées vers eux et ils n'auront plus de répit".
Le message est clair pour les pirates, leur jeu est terminé. Leur tactique connaît sa première faille, mais la France saura-t-elle exploiter sa victoire triomphale ?
Les exportations anglaises victimes de la guerre
Ruinée par un pillage et deux défaites militaires, l'Angleterre se voit désormais devenir la proie des spéculateurs. L'inflation galopante qui a suivi l'annonce de la victoire française fait flamber les prix sur les marchés, précipitant nombre de citoyens dans la plus grande nécessité.
Signe de cette hausse des valeurs et du désarroi des cours des biens anglais, plusieurs commerçants, dont certains de la Casa de La Moneda, ont inscrit New Kingston dans leurs itinéraires, limitant ou simplement annulant leurs réservations dans les auberges de Port-Louis.
Mais grâce à cet apport de marchandises bon marché, l'économie anglaise pourra redémarrer du bon pied et les besoins des habitants de New Kingston seront couverts par la loi si salutaire de l'offre et de la demande et à l'élasticité des prix pratiqués par les marchands étrangers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire